Qui sommes nous?

Forts d'une longue expérience de fabrication de masques respiratoires innovants, nous ne pouvions pas ne pas nous joindre aux efforts nationaux lancés à partir de 2020 pour protéger nos soignants et tous les Français.

Nous avons donc répondu favorablement à la demande de Santé Publique France et  débuté cette nouvelle production en mai 2020.

Principales dates :

Mai 2020 : début de la fabrication de masques UNS1 approuvés par la DGS.
Août 2020 : début de la production de masques 3 plys.
Septembre 2020 : doublement de la production de masques médicaux avec l'arrivée d'une deuxième ligne automatique.
Octobre 2020 : quadruplement de la production de masques médicaux avec l'arrivée des 3e et la 4e lignes automatiques. Cette production atteint ainsi plus de 400 000 masques par jour.
Janvier 2021 : obtention de la certification FFP2 par APAVE pour nos masques pliables. Arrêt de la production des masques UNS1.
Février 2021 : obtention de la certification FFP3 par APAVE pour nos masques pliables.
Mars 2021 : Inspire Protection commence la fourniture de masques aux différents site du CEA par l'intermédiaire de son partenaire Prolians.
Juin 2021 : aménagement dans la nouvelle usine de Pouilly-Sous-Charlieu (42)
Août 2021 : arrivée de la 5e ligne automatique de masques médicaux. Septembre 2021 : arrivée de la 6e ligne automatique de masques médicaux. Décembre 2021 : arrivée des 7e et 8e lignes automatiques de masques médicaux. La production de ces masques atteint 850 000 pièces par 24 heures. L'usine compte plus de 60 salariés.
Décembre 2021 : Inspire Protection remporte avec son partenaire CA Diffusion l'Appel dOffres du Ministère de l'Armée et de l'Espace pour la fourniture de 1 million de masques FFP2 pliables. Ce contrat est renouvelé en avril 2022.
Décembre 2021 : Inspire Protection remporte avec son partenaire MDTECH l'Appel dOffres du Ministère de la Justice pour la fourniture d'un million de masques médicaux sans barrette pour l'Administration Pénitentiaire.
Décembre 2021 : Inspire Protection débute la collaboration avec Nexter au travers de son partenaire Prolians RAA.
Février 2022 : arrivée de la deuxième ligne automatique de masques pliables.
Mars 2022 : arrivée de la troisième ligne automatique de masques pliables.
Avril 2022 : début de la fabrication des masques 3 pans certifiés par APAVE.
Avril 2022 : début de la fabrication de masques chirurgicaux à liens.
Avril 2022 : Inspire Protection remporte avec son partenaire Irlandais AMS la 1e place de l'Appel d'Offres du Ministère de la Santé Irlandais (HSE) pour la fourniture de 6.5 millions de masques FFP2 pliables.
Mai 2022 : les ventes à l'export dépassent les ventes en France. Sortie du nouveau catalogue présentant toute notre gamme de produits.
Mai 2022 : début de la fabrication de charlottes à clip. Inspire Protection remporte l'Appel d'Offres de Total Energies pour la fourniture de plus de 16 millions de masques médicaux.

AUJOURD'HUI NOUS AVONS UNE CAPACITE DE PRODUCTION JOURNALIERE DE :

850 000 MASQUES MEDICAUX ET CHIRURGICAUX

150 000 MASQUES FFP PLIABLES

        50 000 MASQUES FFP        3 PANS

AFIN DE PROTEGER LES POPULATIONS ET LES ACTIVITES HUMAINES CONTRE LES VIRUS ET LES POUSSIERES.

A ce jour plus de 100 millions de masques respiratoires ont été livrés depuis notre usine du Nord de la Loire. Un grand merci à tous nos partenaires et à tous les utilisateurs pour leur confiance.

Pendant tous ces premiers mois, Inspire Protection a recherché activement à fabriquer des masques très confortables :

Agréables à porter

Très respirants

bien au delà des normes 

Respectueux de l’environnement

en recherchant toujours à limiter la quantité de polypropylène utilisée et en recyclant vertueusement les déchets de production

A des prix raisonnables

sans spéculation 

Notre politique d’entreprise vise à parvenir à créer le masque dans lequel on pourra respirer (presque) comme on le fait sans masque, dans le respect de nos engagements RSE.

Venez visiter notre usine en prenant rendez-vous sur bonjour@inspire-protection.fr.
Retour haut de page